Itineraire

J1 Paris - Katmandou (1300 m).
Vol Paris - Katmandou.

à bord
J2 Arrivée à Katmandou (1 300 m).
Arrivée à Katmandou, accueil à l'aéroport par votre guide et transfert à l'hôtel Holy à Katmandou ou un autre situé à Patan (ou similaire). Briefing et présentation du déroulement du séjour, puis installation dans les chambres.
En cas d'arrivée le matin, journée de repos ou possibilité de faire le tour de la ville pour ceux qui le souhaitent : visite du quartier touristique de Thamel ou du quartier Durbar square si vous séjournez à Patan.

Déjeuner et dîner libre.

à l'hôtel
J3 Visite de Katmandou de Baktapur et Patan.
Transfert à Bodnath, quartier habité principalement par des bouddhistes, tibétains et népalais. Maisonnettes et monastères entourent le plus grand stupa du Népal. Visite des monastères bouddhistes puis transfert à Baktapur située à 16 km de la capitale. Visite de cette ville classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO puis dans l’après midi transfert à Patan, ancienne ville royale, autrefois capitale, et ville d'art. Elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.

à l'hôtel
J4 Katmandou (1 300 m) - Pokhara (915 m).
Transfert en Jeep vers Pokhara, la deuxième grande ville touristique du pays.

Ce trajet mouvementé à cause de l'état de la route vous donnera l'opportunité de longer la rivière Trisuli, sacrée pour les Hindou, qui prend sa source au Tibet.
Vous profiterez des magnifiques paysages de rizières et de la vue sur les massifs du Manaslu, du Ganesh Himal et des Annapurna.

Arrivée à Pokhara, quartier de Lake Side, bordant le lac Phewa et point de vue sur la chaîne des Annapurna. Phewa est le plus grand lac du Népal.

Petit-déjeuner, déjeuner en route et dîner inclus.

à l'hôtel
J4 Pokhara (915 m)-Tirkhedunga (1 540 m).

-Petit-déjeuner à l’hôtel puis court transfert jusqu’à Nayapul à 40 km et à environ 1h de route. Aujourd’hui, c’est votre premier jour de marche, vous traverserez plusieurs petits villages népalais, d’abord Nayapul puis Birethati avant de continuer le long de la rive gauche de la rivière Bhurungdikohola.

En automne, les champs de maïs et de riz en terrasse sont magnifiques. Arrivée à Tirkhedunga.

Petit-déjeuner-déjeuner et dîner inclus.

en lodge 4 heures 580 m 150 m
J6 Tirkhedunga (1 540 m) - Ghorepani (2 860 m).
Montée raide par des escaliers de pierres jusqu’à Ulleri, grand village Gurung. Au cours de la montée les sommets de l’Annapurna sud et du Hiunchuli apparaissent. Champs, cultures et forêt avant d'arriver à Nangathanti et à Ghorepani. Ghorepani signifie "eau pour les chevaux". C’était la halte des caravanes venant du Tibet avant que le sentier passant par Baglung ne soit ouvert.

L’étape entre Banthanti et Ghorepani traverse une forêt de rhododendrons géants. Le printemps est la saison de floraison de cet arbre dont la fleur est un des emblèmes nationaux du Népal.

Attention : Plusieurs escaliers dans la montée.

Petit-déjeuner,déjeuner et dîner inclus.

en lodge 6 heures 1450 m 50 m
J7 Gorepani (2 860 m) - Poonhill (3 210 m) - Tadapani (2 630 m).
Tôt le matin, montée à Poon Hill pour admirer le lever du soleil sur les Annapurna, le Dhaulagiri et les collines bleutées qui vont jusqu’à la plaine indienne.

Poon Hill est le point le plus haut de votre trek. Quelques photos pour graver ce souvenir mémorable dans vos têtes, ensuite re-descente au lodge pour le petit déjeuner.

Départ pour Tadapani par le col de Deurali, très belle vue sur la chaîne et sur Banthanti avant de descendre dans une épaisse forêt de rhododendrons géants, traverser la BhurungdiKhola et remonter à Tadapani.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

en lodge 6 heures 550 m 750 m
J8 Tadapani (2 630 m) - Gandrung (1 940 m) - Landrung (1 565 m).
Petit déjeuner ensuite départ vers Gandrung, le plus grand et le plus beau village de la région avant une descente raide jusqu'à la rivière Modi Khola puis montée progressive vers Landrung, un beau village.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

en lodge 6 heures 500 m 300 m
J9 Landrung (1 565 m) - Australian Camp (2100m).
Le sentier en balcon dans les cultures en terrasses, passe par Tolka avant une montée progressive jusqu’à Deurali.
Vue sur l’Annapurna et d’autres sommets enneigés, puis descente en crête à Pothana.
Marche en forêt en montant à Australian Camp. Petit plateau à l’orée d’une forêt. De là les couchers et levers de soleil sur les hauts sommets enneigés sont exceptionnels. Panorama sur les sommets du Machhapuchhare (6 993 m), de l'Annapurna III (7 855 m), de l'Annapurna II (7 937 m) et de l’Annapurna IV (7 525 m).

Petit-déjeuner-déjeuner et dîner inclus.

en lodge 5,5 heures 400 m 300 m
J10 Australian Camp (2100m) - Kande (1770 m) - Pokhara (9 15 m).
Dernier jour de marche. Aujourd’hui, vous quitterez la montagne, ses villages et ses populations accueillantes et entamerez la journée par une descente en escaliers jusqu’à Kandé puis transfert jusqu'à Pokhara. Après midi libre, vous pourrez vous promener autour du lac Phewa, à pied, à vélo ou en barque ou encore profiter de bons restaurants, cafés et boutiques de souvenirs.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

à l'hôtel 2 heures 520 m
J11 Pokhara - Katmandou.
Petit déjeuner, puis route vers la capitale. Ce trajet vous permettra de découvrir la vallée de Pokhara: traversée de paysages aux multiples rizières et autres champs cultivés. Vous profiterez de la vie locale le long de la route et de la rivière Trisuli !

Un court arrêt pour le déjeuner, puis continuation pour Katmandou. Arrivée et installation à l’hôtel. Environ 5 à 7 heures de route.

Après midi libre, repos ou possibilité de visiter le quartier touristique de Thamel pour ceux qui le souhaitent, ou le quartier Durbar square si vous séjournez à Patan.

Petit-déjeuner, déjeuner inclus et dîner libre.

à l'hôtel
J12 Katmandou.
Journée libre à Katmandou repas non inclus.

à l'hôtel
J13 Katmandou - France.
Selon les horaires des vols de retour, transfert à l’aéroport le matin et retour en France.

CONTACTEZ NOUS

Guide au Népal
G.P.O Box: 8979, CPC:474
Thamel, Kathmandu, Nepal